Se former aux métiers médicaux avec le CPS Angers

By: Audrey

L’établissement du CPS Angers, qui fait parti du groupe Osmond Education, forme ses élèves aux milieux paramédicaux, sanitaires, sociaux ainsi qu’au secrétariat médical. Il s’agit de classes préparatoires visant à donner les meilleurs atouts pour une réussite aux concours. Engager pour le succès de ses élèves, Le CPS Angers bénéficie d’un taux de réussite remarquable (77 % sur tous les concours) et d’une pédagogie qui a fait preuve de son efficacité.

Le nombre d’élèves en cours est limité afin de leur assurer un suivi réellement individualisé et qualitatif. Les programmes étudiés en cours sont suffisamment denses pour permettre une préparation de qualité aux concours les plus sélectifs. Les enseignants, professionnels qualifiés, ont une connaissance pointue de leur profession. Les élèves sont interrogés sur une base hebdomadaire sur leurs connaissances acquises tout en bénéficiant de stages d’immersion leur permettant d’appréhender concrètement la réalité de leur future carrière.

Vous préparer aux métiers médicaux

Les modalités d’admission diffèrent selon la classe préparatoire, néanmoins un parcours scientifique est recommandé pour de meilleures chances de réussite à une prépa kiné, ou une formation psychomotricienne, par exemple.

Les bacheliers non scientifiques peuvent néanmoins accéder aux formations avec des horaires renforcés visant à consolider les connaissances basiques. Le CPS Angers sait accompagner chaque type de profils vers le domaine adéquat en respectant les envies de ses élèves. Le rendez-vous préalable à l’inscription est essentiel pour définir son projet professionnel.

L’établissement de formation se situe dans la ville d’Angers, dans le département du Maine-et-Loire, réputée pour son mode de vie agréable dans un environnement à taille humaine qui met en avant depuis de nombreuses années, son dynamisme urbain. Le CPS Angers est à proximité des transports en commun et reste facile d’accès par voie routière.

Le cadre verdoyant, apprécié par les élèves comme les enseignants, constitue un cadre propice aux études. La garantie de la réussite s’inscrit dans ses classes préparatoires qui ont su porter vers le succès professionnel des centaines d’étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top