Pourquoi suivre une formation Formaposte en Île de France

By: Audrey

Le centre du FormaPoste est un organisme qui se focalise dans la formation aux métiers de la poste dont le siège se trouve principalement en Île-de-France.

C’est le centre de formation en alternance à la poste qui prend en charge la formation aux métiers de La Poste en Ile de France. Cet organisme a su constituer au fil du temps un réseau de partenaires éducatifs fiables et efficaces. Ces 33 écoles partenaires ont des profils très diversifiés capable de correspondre à chaque profil d’élève (CFA, école de commerce, université, lycée) et se répartissent sur trois académies différentes : Paris, Versailles, Créteil.

Ce CFA  » hors les murs » propose 15 formations allant du CAP au Master.

Afin de former le plus efficacement possible les professionnels de demain, l’organisme du Formaposte a fait le choix de la voie royale de l’alternance (sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation) pour permettre aux futurs professionnels d’être opérationnels dès leur entrée dans le monde du travail. Ces formations d’excellence permettent à environs 1 300 étudiants de se former dans 3 secteurs sur 5 à l’intérieur des 4 professions du Groupement La Poste (Les 3 secteurs d’activités possibles sont : le service colis, la banque Postale et le réseau la Poste).

Chaque alternant bénéficie des mêmes chances de réussite face à l’examen (avec un taux de réussite de 89 % en 2014). En effet tous les tuteurs et maîtres de stages sont rigoureusement formés par le FormaPoste, chacun des 2 000 tuteurs créent ainsi une relation unique avec l’étudiant et se trouve dès lors à même de le conseiller au mieux pour préparer sa future vie professionnelle.

Les études ne devant pas être négligées, le FormaPoste, centre de formation la poste met un point d’honneur à choisir ses formateurs, ces derniers devant impérativement avoir obtenu l’accréditation délivrée par les services apprentissages des trois Rectorats franciliens, témoignant dés lors de leur capacité à enseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top