Négociation de conflits entre partenaires ou associés

By: Audrey

Se lancer dans un projet et monter une affaire est une initiative qui requiert beaucoup de préparation et surtout de fonds. C’est la raison qui pousse plusieurs porteurs de projets à s’associer avec d’autres personnes physiques ou morales. Malheureusement il n’est pas toujours possible de préserver une relation saine et équilibrée. Et en cas de conflits les parties concernées peuvent s’adresser à la justice pour résoudre leurs problèmes. Avant d’arriver à ce stade, il serait plus judicieux et bénéfique de faire appel à un spécialiste de négociation entre actionnaires ou associés.

Résoudre efficacement le conflit.

Le but est de trouver une solution à l’amiable susceptible de satisfaire toutes les parties. Un tel prestataire se charge non seulement de conduire les négociations et de gérer les conflits, mais s’occupe aussi de l’établissement des actes et contrats en plus du conseil juridique. L’intervention du prestataire débute par une compréhension de la problématique et une analyse de la situation de chaque client. Dans ce cadre il tient compte des objectifs du client, de sa situation financière et juridique en plus de son activité. Et sur la base des données collectées, il définit une stratégie de négociation entre actionnaires et un plan d’action.

Une telle initiative permet de mieux gérer les conflits et surtout minimiser les frais juridiques, tout en évitant d’entrer dans les méandres des procédures judiciaires longues et onéreuses. Un tel professionnel peut être mandaté par le client pour le défendre et le représenter. Évidemment, Négo Conflits est tenu par le respect de la confidentialité des dossiers client et par le secret professionnel.

La négociation des conflits permet d’anticiper et de préparer toute action judiciaire. Elle intervient au début de la crise afin de la débloquer le plus efficacement et le plus rapidement possible. Une telle prestation permet aux parties concernées de dépasser leurs problèmes avec le moins de tracas et de dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top