ma-creche.com, le site pratique de tous les parents

By: Audrey

Le site internet de ma-creche.com vous propose de trouver une place dans la crèche de votre choix partout en France, parmi les plus de 700 crèches et 230 Maisons Bleues partenaires du site. Vous pouvez choisir la localisation de votre crèche en fonction de vos besoins ou en fonction de votre situation (accueil régulier, d’urgence ou occasionnel). Ainsi, vous recevrez des propositions de crèches multi-accueil, de crèches d’entreprises ou encore de halte-garderie. En effet, celles-ci peuvent donner la possibilité à leurs salariés de pouvoir concilier leur vie personnelle et professionnelle. Ces structures visent également à fidéliser les salariés et à les rendre plus productifs en plus d’une sécurité de l’emploi.

Ce réseau a été créé à l’initiative du gestionnaire de crèches La Maison Bleue le 8 septembre 2014, et répond aux normes de sécurité petite-enfance. Agréé par la Protection Maternelle et Infantile (PMI), ma-creche.com recherche la crèche la plus appropriée à votre demande en prenant en compte votre situation financière, grâce à un simulateur de tarif de crèche, mais aussi le périmètre dans lequel vous souhaitez que votre future crèche se situe.

Pour les entreprises, un accompagnement spécifique est mis en place par le site : les entreprises dont les salariés sont des parents pourront proposer à ces derniers une place dans une des crèches d’entreprises partenaires.

Cette solution prouve une réduction des turn-over, des retours de maternité plus sereins, de la motivation de la part des salariés parents, mais est aussi un argument choc pour les recrutements. Bien sûr, le site propose également un accompagnement pour les parents, avec notamment un service « Relations familles » qui aident les parents lors de l’inscription dans une crèche à Lyon pour l’enfant, par exemple et les accompagnent jusqu’à son entrée à la crèche choisie.
Ma-creche.com met aussi à votre disposition un service de pré-inscription. Vous remplirez un formulaire en ligne puis, sous 48h, un collaborateur entrera en contact avec vous afin de vous informer et de répondre à vos éventuelles questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top