Les relais d’Alsace

By: Audrey

Pour organiser un repas spécial en famille, entre amis ou en groupe, pour célébrer un évènement important dans une ambiance conviviale, pour passer un réveillon agréable, pour organiser une réunion d’entreprises ou tout simplement pour déguster des spécialités culinaires, optez pour les établissements des relais d’Alsace.

Les Relais d’Alsace sont un réseau de restaurants qui privilégient non seulement la qualité de la cuisine « fait maison », mais aussi les détails décoratifs pour une ambiance accueillante. Les 37 restaurants des Relais d’Alsace permettent de déguster la gastronomie authentique et très renommée de cette région de caractère dans un cadre chaleureux et dans une ambiance conviviale de brasserie traditionnelle.
Faisant partie du groupement des Taverniers Réunis, chaque propriétaire d’un restaurant traditionnel « Les Relais d’Alsace » bénéficie de certains avantages comme par exemple obtenir des produits négociés par le groupement auprès des meilleurs fournisseurs.

Les établissements profitent également d’un meilleur emplacement, notamment dans les Centres-villes de province. Ils font par ailleurs découvrir à la clientèle une carte de Grande Brasserie variée et gourmande. Les Taverniers cultivent le même esprit pour garantir une qualité, une hygiène et une sécurité irréprochables. Pour ce faire, ils doivent respecter le cahier des charges commun. Ils aménagent leurs restaurants selon le concept architectural du groupement, c’est-à-dire à la fois fonctionnel et plaisant. Toutefois, les membres préservent leur indépendance sur certains plans (local, spécialité culinaire…).

Comme le Groupement des Taverniers Réunis tient à préserver son image, plusieurs moyens de contrôle et d’analyse ont été mis en place. Parmi les moyens, on note le contrôleur qui se fait passer pour un client auprès des restaurants, et qui établit une grille d’évaluation. Le personnel reçoit régulièrement des formations.
Déjeuner dans un des restaurants Les Relais d’Alsace ou organiser un repas de groupe, c’est profiter d’un service rapide, d’une ambiance conviviale et d’une bonne cuisine disponible 7j/7. La plupart des établissements proposent une terrasse pour une atmosphère encore plus agréable. Ils sont par-dessus tout le point de départ pour visiter les sites incontournables de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top