Les activités proposées dans la région Bourgogne

By: Audrey

La Bourgogne regorge d’une richesse à la fois historique et culturelle qui mérite d’être découverte. C’est ainsi que le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté a été mis sur pied pour promouvoir les deux régions. Ce dernier ne gère pas moins de 8 départements, pour lesquels il doit assurer différentes missions d’observation et de suivi, et bien sûr offrir des solutions pour structurer l’offre touristique concernant cette grande région désormais unie. Lors de votre séjour dans la région, vous pourrez profiter d’une multitude d »offres d’hébergement insolite.

Le tourisme comme maître mot de la Bourgogne

La Bourgogne est une région avec un patrimoine remarquable. Pour commencer, vous y découvrirez le patrimoine religieux qui est composé en majeure partie d’églises, la ville étant un haut lieu de la religion chrétienne. Vous pourrez par exemple visiter l’Abbaye de Fontenay où les moines vécurent il y a huit siècles de cela.

D’autres monuments et châteaux civils seront aussi à contempler, comme le Château de Couches Marguerite de Bourgogne, qui est un symbole du Moyen-Âge. Des musées ouvrent également leurs portes pour votre plus grand plaisir. Le musée François Pampon par exemple renferme les secrets passés de cette localité.

Les activités sont nombreuses en Bourgogne-Franche-Comté, le Comité Régional du tourisme mise tout sur ses moyens pour les faire profiter à tous. Cette grande région est un endroit ou la nature est très présente. Parmi les sites qui illustrent le mieux cette dernière sont les vignes. Ainsi, il est possible de partir sur la route des vins de Bourgogne à vélo. Le kayak est également une activité appréciée par beaucoup. Celui-ci peut se pratiquer sur la Chalaux ou la Cure.

La montgolfière est aussi un moyen intéressant et assez original pour une faire une découverte en altitude de la région. La randonnée et la pêche sont des activités inévitables dans un tel endroit.
Cette grande région est donc bien une destination qui offre tant de choses à ses touristes.

Tag:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top