Le CPS de Nantes, l’école de préparation aux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux

By: Audrey

L’établissement du CPS de Nantes est une école de préparation aux concours dans les domaines paramédicaux, sanitaires et sociaux. Ainsi dans les préparations aux concours paramédicaux, on y retrouvera celle pour les ergothérapeutes, les ostéopathes, les pédicures podologues, les orthoptistes, les orthophonistes, les psychomotriciens et les audioprothésistes. Dans le domaine sanitaire, l’école vous propose une formation aux concours d’IFSI infirmière, d’aide-soignant(e) et d’auxiliaire de puériculture. Enfin, dans le domaine social, les formations d’éducateur spécialisé, formation d’assistante sociale (aussi bien pour les hommes que pour les femmes), de moniteur éducateur et d’éducateur de jeunes enfants. Vous pouvez aussi opter pour une formation de secrétaire médicale.

Le CPS de Nantes fait partie du groupe Osmond Education qui regroupe le CPS de Rennes, de Nantes, d’Angers, une école d’enseignement secondaire, l’Institut Bois Roger d’Angers, les écoles d’enseignement supérieur IGC à Rennes et à Lyon, ainsi qu’une université américaine d’Angers, la St Edward University.

Avec 77% de taux de réussite tous concours confondus depuis près de 30 ans, l’école prouve son efficacité notamment par des classes homogènes (dû aux inscriptions sur dossier) mais aussi grâce à son organisation de limitation des effectifs par classe (à savoir 20 grand maximum). L’élève aura aussi la chance de pouvoir assister à des conférences avec des professionnels du milieu de santé et d’effectuer des stages. Il s’entretiendra avec son professeur référent trois fois dans l’année. L’école est ouverte à tous les titulaires d’un baccalauréat. Une section spécifique est à la disposition des non-titulaires d’un baccalauréat scientifique. Les programmes de révisions seront adaptés à chaque concours, comme le concours d’entrée en institut de formation de soins infirmiers (IFSI Nantes)

Cette année 2017, il y a notamment eu 100% de réussite dans les domaines de la podologie et de l’ostéopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top