maison retraite futur

La maison de retraite du futur

By: Ahri

Connaissez vous la maison de retraite du futur? Elle existe déjà et se trouve à Aalborg au Danemark. Cette maison de retraite a été choisie comme la plus futuriste jamais construite, et elle risque de vous étonner par rapport aux services et aux possibilités qu’elle offre à ses pensionnaires.

La maison de retraite du futur est fonctionnelle

Exit les pensés des espaces vides ou mal utilisés. La maison de retraite de demain s’appuie sur la technologie afin d’optimiser chaque espace, chaque parcelle attribué directement pour le bien être des pensionnaires. Et vous allez voir qu’elle utilise énormément de technologie afin d’arriver à proposer le meilleur.

La maison du futur est sociale

Le plus important de la maison du futur n’est pas sa technologie mais sa psychologie : les pensionnaires FONT partie intégrante de la société qui est constituée à l’intérieur de la maison de retraite. Loin de ce que l’on peut penser, c’est l’aspect plus important d’après les créateurs : proposer un lieu d’échange social et de intégration pour tous les membres afin de n’exclure personne.

La maison du futur est sportive!

Stimuler la motricité des pensionnaires mieux et plus longtemps : voici ce que la maison de retraite du futur propose en améliorant via des entrainements sportifs dédiés à chacun afin de tirer meilleure partie d’un exercice physique adapté au cas par cas.

La technologie et les differentes aides :

Voici quelques unes des ingénieuses idées de cette maison de retraite :

  • Technologie de capteurs au sol : permettent de savoir si les résident a fait une chute.
  • Leviers afin d’éviter les problèmes des soigneurs : Des leviers sont à disposition afin de lever, coucher et manipuler les résidents, un vrai plus pour les aide-soignants!
  • Technologie dans la communication : chaque résident a une tablette simplifiée lui permettant de mieux  communiquer avec ses proches via appels vidéo ou encore de commander les services de la maison de retraite à distance.

Les entreprises privés et les établissements publics sont invités à venir voir la maison de retraite du futur afin de familiariser plus avec ce concept au Danemark.

En savoir plus sur les maisons de retraite en France : Maison de retraite avec logement seniors

En savoir plus sur le concept Danois:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top