Delestre Industrie, chauffage grands espaces

By: Audrey

Depuis plus de 50 ans, la société Delestre Industrie propose des solutions de chauffage adaptées aux grands volumes. Des lieux de culte aux locaux industriels, en passant par les gymnases et halls de gare, l’entreprise française met en place des systèmes performants qui répondent à des besoins spécifiques.

Delestre Industrie fournit aux espaces industriels une technologie de pointe qui permet de faire chauffer des locaux industriels, les bâtiments ouverts sur l’extérieur, et des ateliers de production avec une mauvaise isolation. Dans les salles de sports, la société trouve des solutions au problème d’isolation thermique.

Une pluralité de domaines d’intervention

Avec 5 domaines d’intervention privilégiés, Delestre Industrie se positionne comme le leader du chauffage de gros espaces. Leurs enjeux sont parfois complexes et ces espaces requièrent une attention particulière : chauffage épisodique pour les lieux de culte, espaces ouverts sur l’extérieur, défaut d’isolation thermique des gymnases…

L’entreprise française a donc développé des solutions adaptées, comme l’éclairage d’eglises par lustres rayonnants, en prenant en compte ses contraintes techniques, afin d’apporter un confort thermique performant en toutes circonstances.

Des installations performantes et économiques

Le système de chauffage par rayonnement infrarouge est une solution simple d’installation, d’utilisation, et d’entretien. Elle est en grande partie proposée par Delestre Industrie, pour chauffer les lieux de culte, les gymnases, les salles de sport, ainsi que les locaux industriels. Des aérothermes peuvent être ajoutés dans les espaces thermiquement isolés afin de chauffer les postes de travail. Respectueuses du bâti, ces installations sont à la fois efficaces et économiques, la chaleur n’étant pas perdue dans les volumes et les m3 inoccupés.

La colonne chauffante Brasero est une innovation de l’entreprise française, récompensée au concours Lépine. Elle a été inventée afin de créer des zones thermiques de confort dans les halls de gare, lieux de passage ouverts sur l’extérieur. La chaleur est immédiatement perceptible par les voyageurs, qui peuvent se rapprocher de la colonne pour sentir la chaleur qui en émane.

La maîtrise des spécificités architecturales des espaces par les experts de Delestre Industrie permet à l’entreprise de proposer des solutions innovantes, sécurisées et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top