Découvrir le département du Morbihan

By: Audrey

Le département du Morbihan, situé dans la région Bretagne, est une contrée touristique riche en histoire et en monuments. Avec plus de 150 plages de grande qualité, le Morbihan est aussi une destination recherchée pour passer de belles vacances durant l’été. Avec ses 900 kilomètres de côtes et des dizaines de ports donnant sur l’océan Atlantique, le Morbihan est aussi un endroit idéal pour faire de la voile, de la planche et même du surf. La préfecture du département, Vannes, et ses quais bordés d’arbres sentent la douceur de vivre. Cette ville d’Art et d’Histoire aux maisons du XVe siècle est ornementée de tours et de portes qui surplombent des jardins.

Faites-vous plaisir en visitant le département !

Le département du 56, c’est aussi la forêt de Brocéliande, l’esprit de Merlin l’enchanteur, des druides et des légendes celtiques. Le Morbihan abrite également de nombreux musées dont celui de la préhistoire (Carnac) ou sur l’histoire et l’archéologie (Vannes, chef-lieu du département). Il y a également de nombreux mégalithes répartis sur tout le territoire, ce qui prouve que cet endroit a été habité et très actif durant la période gallo celtique. Il y a à ce jour plusieurs milliers de menhirs répertoriés, principalement dans le secteur de Carnac.

C’est aussi un lieu idéal pour effectuer des balades en forêt, à pieds ou en vélo, grâce à plus de 1000 kilomètres de sentiers préservés et entretenus par les services du département.

Le Morbihan est aussi réputé pour sa gastronomie généreuse, son cidre, ses crêpes et ses galettes qui rayonnent sur tout le pays. Il y a encore aujourd’hui des traditions préservées avec une population britophone (langue bretonne ou celtique) qui se compte à plusieurs dizaines de milliers. Il y a également de très belles villes touristiques telles que Carnac, Vannes, Ploemerl ou encore Pontivy, avec de très beaux quartiers conservés et de nombreux hôtels en Bretagne garantissant aux visiteurs un très agréable hébergement pour des vacances inoubliables. N’oubliez pas non plus de faire du tourisme à Lorient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top