Découvrez les méthodes pédagogiques du CPS Rennes

By: Audrey

Créé en 1986, le CPES Rennes permet aux bacheliers, aux demandeurs d’emploi et à ceux souhaitant se reconvertir d’intégrer une école renommer dans le domaine de la santé. Faisant partie du groupe OSMOND ÉDUCATEUR, le CPS a comme philosophie de rendre chaque formation intéressante pour permettre à chaque étudiant de trouver du plaisir dans l’apprentissage. Par son expérience de près de 30 ans, l’école fournit une formation suivant une méthode pédagogique efficace. Avec des critères de sélection appropriés, chaque classe opte pour une homogénéité des étudiants leur permettant une ouverture à d’autres cultures.

La méthode pédagogique du CPS à Rennes

Dès le début, lors du recrutement des étudiants, l’école préparatoire aux études de santé à Rennes opte pour une sélection stricte sur le dossier de chaque candidat. Cette sélection permet à l’école d’éviter les retards en matière de compréhension des enseignements. Par des volumes horaires assurés, les programmes des différents concours sont bien couverts. Cela devient plus facile de faire une préparation au concours IFSI ou une formation assistante sociale

À part cela, chaque élève est accompagné par les professeurs afin d’assurer la compréhension des cours. Cet entretien se répète 3 fois durant l’année de la formation. Pour une intégrité efficace des cours, des conférences par des professeurs et des stages au sein des établissements professionnels sont organisés par l’école pour garantir une meilleure connaissance du métier.

Les classes prépas du CPS rennais

Répartis en quatre classes, les étudiants auront le privilège d’intégrer une école renommée afin d’effectuer ses préparations au concours. Les prépas médicales sont divisées en 9 spécialités à savoir l’ergothérapeute, l’ostéopathe, la pédicure podologue, et beaucoup d’autres.

Chaque étudiant choisissant de passer des concours sur ces spécialités sera privilégié. Dans la catégorie des prépas sanitaires, les formations en infirmier, en aide-soignant et en auxiliaire de puériculture sont disponibles. Le choix s’étend aussi au sein des prépas sociales et en secrétaire médical coordonnateur en maison de santé.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top