Comment bien vivre son divorce ?

By: Audrey

Le mariage rapporte chaque année des milliers d’euros dans l’économie française. Mais malheureusement, le divorce le fait également. Dans la société actuellement, le taux de divorce atteint des summums. Les couples ne durent pas. Et les enfants se retrouvent au milieu des conflits. Pour faciliter les choses, il parait être plus sain de faire appel à des experts en la matière. Avoir besoin d’un avocat du droit de la famille à Montpellier n’a rien d’une tare.

Plusieurs types de divorce possible

En France, désormais, les couples ont le choix entre deux types de divorce. Tout dépend de la volonté de chacun à sortir rapidement de cette situation. Ceux qui se séparent en bon terme optent pour une séparation par consentement mutuel. Plus rapide et moins compliqué, ce genre de procédure est aussi plus modique.

Mais ceux qui vivent des situations extraordinaires ne peuvent faire autrement que de demander un divorce pour faute. C’est le cas où les agissements d’un des partenaires ont été à l’origine de la dissolution du mariage. Ce genre de procédure, bien que longue et compliquée, est largement privilégié par les particuliers. Elles ouvrent droit à une réparation financière.

Une séparation beaucoup plus facile

Dans les deux cas, on aura toujours besoin d’un expert en droit de la famille. Ce sera plus facile ainsi de faire le partage des biens, et de conclure un accord pour la garde des enfants. Il faut noter que dans ce cas, le bien-être des petits est une priorité, que ce soit pour les juges ou pour les avocats. Garde alternée ou exclusive avec droit de visite, versement de pension alimentaire ou non selon le cas : l’intervention d’un avocat sera toujours de mise afin de veiller au respect des conditions dans l’acte de divorce.

En outre, ce dernier veillera à l’établissement de toutes les démarches légales pour s’assurer de l’effectivité du jugement en lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top