CFAI Bretagne : formation apprentissage pour faciliter la recherche d’emploi

By: Audrey

Le CFAI ou Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie est une branche du pôle formation Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) qui est un acteur majeur dans le domaine de la technique et des Industries en Bretagne.

Le CFAI est une formation telle que les deux autres branches du pôle formation UIMM (APFI Bretagne et DIAFOR Organisation). Étant une formation en apprentissage, le CFAI est l’une des formations dédiées aux jeunes pour le professionnalisme dans le secteur de la métallurgie.

Le CFAI : formation professionnelle en apprentissage

Le CFAI est intéressant, car il offre une occasion aux jeunes diplômés de se former et d’acquérir, pendant la période d’apprentissage, une première expérience professionnelle. Les apprentis seront tout de suite placés dans une entreprise au sein de laquelle il développera ses connaissances et ses compétences.

Le centre de formation inter entreprises Bretagne est destiné aux jeunes intéressés voulant traiter le métal. La formation consiste à l’apprentissage du pilotage du système de production automatisé, des structures métalliques, de la maintenance des systèmes mécaniques automatisés, du traitement de nouveaux matériaux comme le plastique, etc.

Le CFAI : formation complète en Bretagne

Le jeune qui suit le cursus au CFAI, qui propose des formations gratuites, sera très avantagé, car pendant son cursus, il sera rémunéré. En effet, il va conclure un contrat d’apprentissage avec l’entreprise d’accueil. Par ce contrat, il percevra une rémunération calculée sur la base de son âge, du SMIC, et de sa progression dans son cycle de formation. À part cela, l’apprenti percevra des aides financières (équipement, hébergement, restauration…).

Au bout de trois ans de formation professionnelle en Bretagne, l’apprenti recevra un diplôme (Bac Pro, MC, DUT, Licence, BTS, Ingéniorat…) À la fin de la formation en apprentissage l’apprenti pourrait être embauché par l’entreprise si son passage dans celle-ci a été marquant. Actuellement, il propose 280 formations à travers ses 6 sites qui se trouvent en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top